Réflexologie Plantaire

Home »  Réflexologie Plantaire

La Réflexologie Plantaire
un art millénaire

La Réflexologie Plantaire est pratiquée en Inde, en Chine et en Egypte depuis des siècles.

Notre pied est composé de « zones réflexes » qui forment une carte géographique de tous les organes.

slider-naturo-reflexologie

En faisant pression de façon douce sur ces zones ou un points réflexes, cette méthode permet de localiser les tensions et de libérer le flux énergétique afin de stimuler les fonctions naturelles des glandes et des organes.

reflexologie-plantaire

En effet, grâce aux 7000 terminaisons nerveuses situées dans les pieds, la stimulation d’un seul point permet la transmission de l’information voulue par le thérapeute.

Cette technique permet non seulement d’agir à distance sur un organe ou une partie du corps, mais aussi de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit, en favorisant la circulation de l’Énergie Vitale.

Elle apporte une aide précieuse au bien-être, favorisant la relaxation, l’évacuation des émotions négatives et le soulagement des douleurs.

 

 

1330700626059

 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais nos pieds recèlent des secrets important pour notre équilibre.
Effectivement, chaque zone du pied correspond à une partie du corps.

Chaque stimulation d’une zone ou d’un point réflexe aura un effet bénéfique tant sur le plan physique que moral.

 

Bienfaits de la
Réflexologie Plantaire

La Réflexologie peut vous apporter son aide pour :

  • la gestion du stress et le relâchement des tensions physiques et émotionnelles
  • éliminer les toxines accumulées
  • retrouver un meilleur sommeil et lutter contre la fatigue chronique
  • parer aux différentes étapes de la féminité (puberté, grossesse, stérilité, pré-ménopause, ménopause…)
  • accompagner les sportifs (amélioration de la résistance au stress face à la compétition, aide à la récupération, relâchement des tensions physiques,…)
  • soulager les douleurs physiques et psychiques telles que le mal de dos, les migraines, la dépression, les troubles O.R.L…
  • améliorer les fonctions du système immunitaire

Et bien d’autres effets positifs pour votre bien-être.

A qui s’adresse la
Réflexologie Plantaire

À tous ceux qui souhaitent retrouver bien-être et énergie, du bébé en passant par tous les stades de la vie jusqu’au bel âge.
La Réflexologie n’aide pas seulement à aller mieux, elle aide le corps à se détoxifier en soutenant la protection du système immunitaire.

17178

 

La Réflexologie est là pour améliorer la circulation de l’Energie Vitale, elle nous révèle ce que l’on ne voit pas et ce que le corps ne dit pas.

Elle permet à la personne de se trouver et de se concentrer sur elle-même, l’aidant ainsi à grandir et affronter les différentes étapes de sa vie plus sereinement.

 

Origine de la
Réflexologie Plantaire

La Réflexologie Plantaire est pratiquée depuis des temps immémoriaux par plusieurs civilisations qui en connaissaient l’usage.

Le texte le plus ancien décrivant la Réflexologie, découvert dans la tombe d’un médecin Egyptien, remonterait environs il y a 2500 avant J-C.. (voir image ci-dessus)

10116161

Le patient dit « Ne me faites pas mal », le Médecin lui répond « J’agis et vous me ferez vos éloges ensuite »

Ce n’est qu’au début du XXème siècle, grâce au Docteur Fitzgerald que la question d’une « Thérapie Zonale » fut abordée. Il constata que les Amérindiens utilisaient des techniques de pression des points pour soulager la douleur.
Quelques années plus tard, au début des années 30, Eunice Ingham, physiothérapeute américaine, va plus loin dans l’étude de la suppression de la douleur et découvre grâce à la pratique que les réflexes sur les pieds sont le miroir exact des organes, des fonctions et des structures du corps humain.

Alors que la thérapie zonale s’appuie seulement sur les zones pour identifier la surface à travailler, la Réflexologie isole des surfaces spécifiques à l’intérieur des zones qui stimulent des parties précises du corps. C’est grâce à ses travaux que la Réflexologie Plantaire telle que nous la connaissons aujourd’hui se répandit rapidement et devint mondialement connue.

mains-petales_l